Services à l'enfance


Demande de places subventionnées

Le processus de demande de places de garde d'enfants subventionnées se déroule comme suit:

Nouveaux clients et clients existants

    Veuillez communiquer avec l'auxiliaire responsable des dossiers des services à l'enfance au 1 800 627-2944, poste 2233 pour amorcer le processus de présélection (nouveaux clients), ou pour prendre un rendez-vous (clients existants).

    Une fois le processus de présélection complété, l'auxiliaire remettra au client une liste de documents à présenter à l'employé qui traite la demande d'admissibilité aux subventions pour la garde d'enfants.

    Processus de demande

    Tous les clients, nouveaux ou existants, sont priés d'avoir en leur possession tous les documents nécessaires à l'établissement de l'éligibilité lors de leur rencontre avec l'employé qui traite la demande d'admissibilité aux subventions pour la garde d'enfants, comme:

    • o vérification des revenus à l'aide de l'Avis de cotisation du gouvernement fédéral ou la Prestation fiscale canadienne pour enfants, et ce, pour la dernière année d'imposition;
    • attestation d'emploi (2 bordereaux de paie) ou d'études;
    • toute autre information jugée pertinente et demandée par l'employé qui traite la demande d'admissibilité aux subventions pour la garde d'enfants.

    Le processus de demande de places de garde d'enfants subventionnées consistera en une rencontre avec les parents et la réalisation des activités suivantes:

    • évaluation de l'état des revenus;
    • entente parentale;
    • autorisation de divulgation des renseignements personnels.