Services à l'enfance


Sommaire du programme

Tel que le prescrit la Loi sur la garde d'enfants et la petite enfance, la province de l'Ontario a désigné le Conseil d'administration des services sociaux du district de Timiskaming (CASSDT) comme l'administrateur des services sociaux du district (CASSD) en ce qui a trait aux responsabilités de gestion du système de garde d'enfants. Le CASSDT n'offre pas directement de services de garde d'enfants. Il met plutôt en place des ententes de prestation de services avec des fournisseurs de services de garde d'enfants sans but lucratif partout dans le district.

Dans le cadre de ce programme, les employés sont responsables de déterminer l'admissibilité des demandeurs aux places de garde subventionnées. Puisqu'il est maintenant fondé sur le revenu, le programme offre un plus grand éventail de subventions aux parents que dans les années précédentes.

Le CASSDT est aussi responsable de veiller à la qualité des services offerts dans tous les centres de garde d'enfants dans l'ensemble du district de Timiskaming.